Eliminatoires CAN 2019 : Le Syli surclasse le Rwanda 2- 0 et conforte sa position dans le groupe H

Le Syli de Guinée a raflé  3 points à l’issu de sa confrontation face au Rwanda comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019.  Une rencontre disputée au stade du 28 septembre devant un public nombreux.

Les Rwandais ont dominé  réalisme, c’est grâce à des individualités que les guinéens trouvent la faille dans la défense Rwandaise qui  a finit par concéder un pénalty sur Naby Keita ‘’Déco’’ à la 33 ème minute transformé par le Bordelais Kamano François à la 35ème minute.

A la reprise, les Guinéens  en toute confiance  entament la partie avec plus de détermination. Le bon coaching du Belge Paul Put  profite  au Syli  qui presse et aggrave le score.  Dans un  triangle bien construit  du  joueur de Liverpool Naby Déco Keita  qui lance François  et le nouvel entrant Cissé Ibrahim servi sur un plateau d’argent  ajuste sa frappe et permet au Syli d’inscrire son 2ème but.  Les Rwandais assommés ne réussiront pas la  réduction dans les ultimes minutes même avec cette offrande du portier Aly Keita de la Guinée qui concède un pénalty  sur l’attaquant Rwandais à la 90ème minute de cette rencontre. Score final 2-0 en faveur du   Syli national.

Une victoire précieuse qui permet au Syli de conforter son statut de leader du groupe H avec 9 points avant son déplacement à Kigali, capitale Rwandaise pour jouer la 4ème journée de cette phase. Cette autre contre performance  du Rwanda réduit leur chance de qualification à la prochaine CAN  qui occupe la dernière place du groupe H avec 0 point.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
15 − 12 =