MONTEE EN LIGUE 2 : Le tournoi programmé au 25 avril.

Le championnat de ligue Amateur de football débutera le 25 avril 2018 à Conakry et dans certaines préfectures du pays. Soixante quatre (64) clubs Amateurs prendront part à cette épreuve étagée en deux (02) catégories. Ce sont 16 clubs de la  Nationale 1 et 49 équipes en Nationale 2. Qualifiés à l’issu d’un préliminaire, les 16 clubs de la Nationale 1 sont  répartis en 04 poules de quatre. Le groupe A est composé de l’AS Ratoma, Olympique de Conakry, Ted Afrique, et Wassikolo FC, dans la poule B vous aurez  Bafila FC, Elephant de Filima, Alu Star de Fria, Espérance de  Kaloum. Le groupe C comprend Simandou FC, AS Manet,  Niandan FC, et Lions Indomptables de Yomou.  Le Manden FC, évoulera aux cotés de l’Uni Club, Soya Star et Espoir de Labé dans la poule D.

Une phase finale entre les 04 meilleurs de ses différents groupes issu de ce  championnat disputé en aller, retour determinera les 2 clubs devant évoluer  la saison prochaine en ligue 2.

Le cout budgétaire du Championnat et autres frais  s’élèvent à 1milliard 73 millions de nos francs avec une clé de répartition des subventions  faite selon la distance. Les équipes de la Zone de Conakry percevront 30 millions de nos francs et ceux de l’intérieur toucheront 45 millions.

Notons que les 49 clubs de la Nationale s’affronteront  pour monter en Nationale 1.

Composition des poules :

Poule A : AS Ratoma, Olympique de Conakry, Ted Afrique, et Wassikolo FC.

Poule B : Bafila FC, Elephant de Filima, Alu Star de Fria, Espérance de  Kaloum.

Poule C : Simandou FC, AS Manet,  Niandan FC, et Lions Indomptables de Yomou.

Poule D : Manden FC, Uni Club, Soya Star et Espoir de Labé.

Salématou One Sylla 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
6 + 6 =