Suite à la manifestation projetée ce jeudi, 16 février par le FNDC, Front National pour la Défense de la Constitution dans le grand Conakry. Le groupe de musique Urbaine Hezbo Rap procède à des sensibilisations en vue de les convaincre à rester chez eux . « L’axe à suffisamment prouvé son engagement pour l’instauration de la démocratie en Guinée ». Faut-il rappelé que cette manifestation appelée par la coordination nationale du FNDC, demande la libération des détenus politiques et les acteurs de la société civile.
Le groupe Hezbo Rap a pour sa part utilisé les réseaux sociaux et un média de la place pour non seulement interpeler les jeunes à plus de responsabilités. Mais aussi demander les autorités de la transition à rendre justice aux victimes et de les libérer.
Dans cette logique , le groupe se propose d’organiser un concert pour ces jeunes . « Si on pouvait mobiliser tous les jeunes de l’axe faire un géant concert gratuit le 16 et les éviter d’aller exposer leur vie face à des hommes armées », envisage t-il .
À travers la musique, ces deux frères entendent organiser « Un beat maker volontaire sur Conakry pour nous faire un beat mélancolique chapchap on va saigner pour sensibiliser nos frères et sœurs de l’axe à préserver leur vie » a t-il conclu.
Abou Bakr Bangoura