Athlétisme : la Fédération bénéficie du programme d’aide du CIO

0

Dans le cadre du projet de développement de sa discipline, la fédération Guinéenne d’Athlétisme vient de bénéficier d’une aide du comité International Olympique (CIO) en matériels de travail et des kits sportifs.  Cet appui du CIO s’inscrit dans son programme d’aide au développement des fédérations sportives par le biais des comités nationaux olympiques. Il s’agit de 10 ordinateurs, 12 sacs de kits athlétiques composés des haies, des grilles, les vols têtes etc ….

La remise officielle a eu lieu ce jeudi, 27 mai 2024 au siège de ladite instance sportive sis dans l’enceinte du stade du 28 septembre en présence du président du comité national Olympique et sportif Guinéen entouré des membres de l’institution et des cadres de la faitière de l’Athlétisme Guinéen.  Avec ces matériels, la fédération ambitionne d’équiper les centres d’apprentissages des enfants de 12 à 16 ans déjà crées à Conakry et à l’intérieur. Une manière pour elle de favoriser la pratique de l’Athlétisme sur le territoire.

Pour son directeur Technique, Alhousseine Kobélé Camara l’acquisition de ces matériels nous permettra de mieux outiller les techniciens en vue de les mettre dans les meilleures conditions de travail et amener la pratique de la discipline dans les écoles.

De son côté, le président de l’instance a remercié le CIO et le CNO  pour  le geste  qui va faciliter la formation et les réunions qui se font souvent en ligne de nos jours. Aussi, Ansoumane Soumah ajoute que ces matériels contribueront à l’initiation et le perfectionnement des athlètes  pour la bonne pratique de la discipline.

Sale ONE

 

 

Article précédentQualifs mondial 2026 : Voici les 23 joueurs de Kaba Diawara contre l’Algérie et le Mozambique
Article suivantChampionnat D’Afrique au Cameroun : les athlètes Guinéens sur un fil de rasoir pour les JO 2024