Championnat D’Afrique au Cameroun : les athlètes Guinéens sur un fil de rasoir pour les JO 2024

0

La double médaillée d’or et d’argent aux jeux de la Francophonie et Africains d’Accra au Ghana, la sauteuse, Fatoumata BALLEY  et ses coéquipiers joueront leur va –tout au championnat d’Afrique d’Athlétisme de Douala en Juin prochain.  L’édition de Paris connaîtra des petites mutations d’où l’instauration du racking, un système de qualification basé sur le minima, le nombre de point qu’il faut obtenir dans chaque catégorie par discipline sportive.

En plus, les deux disciplines sportives favorites invitées à chaque édition  , l’Athlétisme et la Natation  dont chacune avait  deux athlètes Homme et Femme passeront cette fois par la qualification. L’ultime marche pour les non qualifiés d’atteindre le minima de qualification des  jeux Olympiques Paris 2024. Six (06) athlètes dont quatre femmes vont représenter la Guinée du 19 au 23 juin 2024 au Cameroun dans cette expédition. Ce sont :  Fatoumata BALLAY (France) saut en Hauteur, Safiatou ACQUAVIVA 100 m et 200 m plat (France), Hadja Saran Kouyaté 100 et 200 m (Etats Unis , Eugénie SANDY  100 et 200 m (Guinée), Amara CONTE  (200 et 400 m) Etats –Unis, Aly CAMARA 100 et 200 m (Guinée).

A ce jour, la Guinée a déjà un athlète retenu en athlétisme par la fédération Guinéenne Internationale sur la base de sa performance. Il s’agit du spécialiste des 21 km et champion de la dernière édition du semi-marathon, Mamadou Ourry TOUFA DIALLO.

Sale ONE

Article précédentAthlétisme : la Fédération bénéficie du programme d’aide du CIO
Article suivantSambo Egypte 2024 : la Guinée obtient 5 médailles de bronze