Ligue1 : le Hafia FC nouveau leader et le Milo à un pas du podium

0

Les 14 clubs de l’élite du football Guinéen ont disputé du 19 au 22 juin 2024, la 24è journée du championnat National sur différents stades du pays.  Au total, 10 buts ont été inscrits en sept 7 rencontres dont trois 3 nuls.  Au stade de Colèah, la renaissance FC et l’Ashanty de Siguiri ont 1 partout le mercredi, 24 juin 2024. Le Soar Académie très en difficulté avec seulement 22 pts, a été battue 2-0 par le Hafia FC, qui totalise 45 pts et désormais leader.

Au stade de la mission de Kaloum, le Milo FC de kankan en déplacement face à l’Association Sportive de Kaloum rencontre qui a enregistré des incidents après la première explication . Après un temps d’interruption, le Milo FC qui menait 1 but à 0, a refusé de jouer la deuxième période nous rapporte une source. Selon notre informateur , l’arbitre aurait décidé de siffler la fin du match sur tapis vert en faveur de l’adversaire « AS.K ».

Au stade de l’amitié de kamsar l’ASM de Sangarédi et Horoya AC, se sont quittés sur un nul ouvert d’un but partout.  L’accès était gratuit pour la rentrée au stade Fodé Fissa, à l’occasion du duel de maintien entre Gangan FC et Loubha .  A l’arrivée, les deux équipes ont concédé un nul fermé.  Ce résultat n’arrange pas le Gangan FC qui dégringole au classement  à la  14e place  à deux journées de la fin.  Pour sa part , le Loubha FC, est maintenu en ligue 1 pour la saison 2024-2025.  Le Wakriya a  réussi son maintien grâce à sa courte  victoire (1-0)  contre la Flamme Olympique au stade Petit Sory de Nongo.  Le FC Séquence sort de la ligne rouge (12è ) avec 23 points  après sa performance face au CIKamsar 2-1, le club de Boké qui reste  4è avec 38 points.

En atendant le verdict de la ligue Guinéenne de Football Professionnel sur les incidents survenus lors du match ASK –Milo FC au stade de la mission. Faut-il rappeler que le Milo a 44 points , l’ASK 37 points et le Hafia est leader avec 45 points.

Mai Fria .

Article précédentChampionnat d’Afrique d’Athlétisme : Fatoumata Balley obtient le bronze en saut en hauteur
Article suivantSyli U20 : Mory Fofana n’est plus sélectionneur