JO 2024 – Football (J2) La Guinée battue, mais pas éliminée.

0

Déjà dominé par la Nouvelle-Zélande, le Syli a concédé une nouvelle défaite (1-0) face aux Bleus de France. Même si ce résultat ne condamne pas mathématiquement les hommes de Kaba Diawara, la Guinée n’a plus totalement son destin en main…

Deux buts refusés, un but encaissé dans le dernier quart d’heure du match: malgré une prestation de qualité dans le jeu, la Guinée a encore baissé pavillon samedi soir, cette fois devant la France (1-0) à Nice, lors de la 2e journée de la phase de groupes.

Si ce résultat qualifie la France pour les quarts, il place le Syli dans une situation inconfortable. Dernier avec 0 point, il est devancé par les Etats-Unis (3 pts) et la Nouvelle Zélande (3 pts).

Battu mais pas éliminé, il lui faudra infliger une défaite par au moins trois buts d’écart aux Etats-Unis, en espérant que la France domine la Nouvelle-Zélande à Marseille. La 3e et dernière journée est programmée ce mardi 30 juillet à 19h avec des matchs joués en simultané.

Ahmadou Bobo Coumbassa, entraîneur national passé par le Hafia et le Santoba, nous a livré son analyse sur la prestation du Syli : « Le contenu n’était pas mal, l’équipe a tenu pendant plus d’une heure.

Mais les joueurs ont manqué de lucidité et de sérieux dans l’animation offensive. La fraîcheur physique a fait défaut à certains, dont le capitaine, Naby Keita.

Sur le but refusé d’Abdoulaye Touré, la décision arbitrale paraît discutable.  En plus, on s’est procuré de bons coups de pied arrêtés… mal exploités. Les Français ont pressé et au finish, on prend un but banal d’un défenseur à la 76e ».

Salématou Sylla

Podium224 – Guinée

 

 

Article précédentJO Paris 2024 – Tir à l’Arc Fatoumata Sylla, l’archère de Conakry
Article suivantJO Paris 2024 – Judo : Esteves (GUI) entre en lice