JO 2024 – Coup de Coeur : Carton vert pour les régulateurs de flux

0

Venue le 22 juillet 2024, pour couvrir les jeux olympiques, j’ai passé un excellent séjour avec plein de bons souvenirs. J’ai rencontré le président de la République à l’Elysée et autres responsables de l’administration française. J’ai visité la tour Eiffel et tant d’autres sites touristiques. J’ai eu de bons contact aussi dans le cadre professionnel qui m’ont permis d’enrichir mon carnet d’adresses.

Mais ce qui m’a impressionné, c’est le travail des régulateurs de flux. Les 33eme jeux olympiques de Paris ont drainé beaucoup de supporters dans les gares. Ces régulateurs les ont orientés vers les sites de compétition. Au stade de France, j’ai suivi le mouvement vers la gare après la sortie des supporters venus suivre les épreuves d’athlétisme. Sans problème, chacun a été aidé avec courtoisie. C’est à ces régulateurs que je décerne un carton vert. Ils ont participé à rendre la fête belle.

J’ai également été émerveillée par l’esprit civique des citoyens, les infrastructures et la qualité de l’organisation. Cependant, j’ai déploré que dans les trains, métro et autres moyens de transports, les personnes ne se saluent pas.

Salematou SYLLA 

Podium224 – Guinnée 

#PARISMEDIAS2O024

 

Article précédentJO Paris 2024 – En direct de la station Afrique