Le syli a remporté son deuxième match de qualification face à l’Ethiopie 0-3 au stade D’Alhassane QUATTARA d’Abidjan. Un doublé de Serhou GUIRASSY et un but de Abdoulaye Touré ont sanctionné cette affiche de la 4è journée du groupe H.
Face à l’Ethiopie ce mardi, le syli national s’est imposé 3-0 à l’occasion de la 4è journée au stade D’Alhassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan. Un doublé de Serhou GUIRASSY et un but de Abdoulaye TOURE
Le tout s’est joué en première période avec un syli réaliste grâce à un double de Serhou GUIRASSY auteur de 5 buts lors de cette double confrontation et une réalisation du milieu de terrain, Abdoulaye TOURE.
Les failles défensives selon certains techniciens méritent des corrections avant les deux matchs décisifs. « Il y’a un travail à faire sur le plan défensif, l’axe central n’est pas stable et cela n’est pas rassurant », a expliqué Amadou Bobo Coumbassa, entraîneur national de Football.
Après 4 sorties du groupe H, la RDC leader est qualifiée avec 12 points, la Guinée est 2è avec 6 points , la Tanzanie 3è place avec 4 et l’Ethiopie ferme avec 1 point.
Le syli recevra la RD Congo en novembre avant son déplacement pour la Tanzanie au compte de la 5è et dernière journée.
Salé ONE