Ce lundi, 27 décembre 2021 , au palais Mohamed V , le président de la transition , le colonel Mamady Doumbouya a remis le drapeau au syli national devant prendre part à la 33è édition de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun. C’est devant les anciens du célèbre Hafia 77 , le ministre en charge des sports , les responsables du comité de normalisation et du staff technique ,que le défenseur de Young Boy (Suisse ) Mohamed Aly Camara qui a représenté son capitaine , Naby Keita à cette cérémonie a reçu le tricolore national des mains du Colonel , Mamady Doumbouya .
A cette occasion , le président de la transition a motivé la troupe en leur rappelant les attentes du peuple de Guinée. « Vous devez aller au Cameroun comme des militaires qui vont au front pour défendre l’honneur et la dignité du pays » , a dit colonel Mamady Doumobouya .
L’international Guinéen , Mohamed Aly Camara a pour sa part rassuré le président de la transition et le peuple de Guinée sur l’engagement de l’équipe à défendre le tricolore national à cette messe continentale de football. « L’équipe se donnera corps et âme pour répondre aux aspirations du peuple de Guinée », a déclaré le représentant de Naby Keita .
Selon le programme officiel, l’équipe doit quitter Conakry dans la soirée via Rwanda ( Kigali) où elle disputera deux matches amicaux les 2 et 6 janvier 2022 contre l’équipe Rwandaise . Ainsi, le syli s’envolera pour son QG à Bafoussam au Cameroun le 07 janvier prochain.
Kaba Sylla