Primes Syli Sénior : le directeur , Lancinet Kabassan épluche l’arrêté conjoint

0

Après la victoire contre le cap –vert en amical  , les joueurs du syli  semblent t-ils ont menacé de boycotter la rencontre contre la Gambie . En effet , l’annulation et la réduction des primes de l’arrêté conjoint ont affectées l’ambiance de l’équipe .  Le directeur national des sports , Lancinet Kabassan Keita a expliqué l’arrêté conjoint signé le 10 mars qui s’applique sur  les équipes nationales et de leurs encadrements (Technique et d’appui)  en conférence de presse, ce mercredi, 14 octobre   .

Selon lui , cet arrêté conjoint signé par les ministères des finances, du budget et des sports du 10 mars dernier modifie les primes accordées aux équipes nationales notamment le syli national A. Dans sa communication il dira que ‘’ cet arrêté conjoint est une recommandation faite après le rapport de l’audit réalisé sur la participation Guinéenne à la dernière coupe d’Afrique des nations en Egypte. La piètre prestation du syli national à cette expédition soldée par un fiasco . En dépit des moyens mis par l’état Guinéen pour obtenir de bons résultats à cette expédition .  D’où la nécessité de cet arrêté par les trois départements ‘’ , a-t-il précisé .

 « En avril, le ministère a remis cet arrêt aux fédérations notamment celle de football afin de le vulgariser auprès des sportifs. C’était aux associations  sportives de relayer cet arrêté conjoint aux athlètes , a lancé le directeur national des sports .

Voici  l’arrêté conjoint  du 10 mars 2020  pour le syli national A : Exceptés les matchs amicaux, les primes des matchs officiels et d’objectif ont été fixées comme suit :

Pour le Syli Sénior :

– La prime de victoire à domicile pour joueurs et encadrement d’appui : 1.500 dollars ;

– Encadrement d’appui : 500 dollars ;

– Prime de déplacement pour joueurs et encadrement technique : 2000 dollars.

– Encadrement d’appui : 2000 dollars ;

– Primes de victoire à l’extérieur pour joueurs et encadrement technique : 2000 dollars ;

– Encadrement d’appui : 500 dollars ;

– Prime de match nul à l’extérieur pour joueurs et encadrement – technique : 1000 dollars.

– Encadrement d’appui : 500 dollars.

Maimouna Fria Bangoura

Article précédentLe DG de l’AGP , Ben Daouda Sylla est décédé
Article suivantMédias : les journalistes sportives à l’école de perfectionnement