LDC/ CAF : le Kaizer Chiefs et le Horoya se neutralisent (0-0)

0
169

Le Horoya Athletic club ramène un nul fermé (0-0) de l’Afrique du Sud où il a défié  en  déplacement,  le Kaizer Chiefs ce mardi, 23 février au stade de Soccer City(Johannesburg)  La rencontre s’inscrivait  dans le cadre de la deuxième journée de la  phase  de poules de la ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF).

La première période disputée tactiquement n’a pas enregistrée  de but . Malgré des occasions enregistrées  pour chacune des équipes ,  mais la plus nette  a été pour le club Guinéen à la 30è .

Avec un  lointain lobe du ghanéen, Enock Atta qui a failli surprendre le portier Sud-Africain. Les deux équipes iront au citron avec un score de 0 but partout.

De retour des vestiaires, le club Sud –Africain  appuie sur l’accélérateur, multiplie les velléités dans les 18 mètres des visiteurs( Horoya) mais en vain .

 La défense guinéenne très solide va gérer l’orage jusqu’en fin de match . D’ailleurs,  vers les ultimes de cette confrontation que le  représentant  Guinéen va se déchaîner  avec  une  frappe bien ajustée qui va obliger  le portier Sud-Africain  à se déployer pour mettre  ce ballon  en Corner.  Avec ce partage de points (0-0), le Horoya est provisoirement leader du groupe C avec 4 points , talonné par le Wydad de Casablanca qui totalise  3 points avec  un match en moins . Tandis que, le Kaizer Chiefs est 3ème avec seulement 1 point et les Angolais de l’Atletico Petro ferme la marche  avec 0 point.

A noter que le Horoya avait battu Atlético Petro  2-0 à Conakry lors de la première journée.

 Baga Conté

Article précédentElection à la Ligue Amateur : Thierno Abdoulaye Bah réélu président
Article suivantKPC à propos de la CAN 2025 en Guinée : « je vous assure, si la volonté politique accompagne, en 3 ans et demi maximum on aurait réalisé toutes les infrastructures liées à l’organisation de cette CAN 2025 ».