Congrès électif Feguifoot : le consultant Sportif, Thierno Saidou Diakité met les points sur les î.

0

En conférence de presse,  ce mardi à la maison commune des médias, le consultant sportif, Thierno Saidou Diakité a fustigé le comportement des membres statutaires qui, selon lui,  s’occupent de leur poche au détriment de l’avenir du football guinéen. Cette sortie médiatique résulte des scènes qui se déroulent sur les réseaux sociaux et du business  dans le milieu sportif depuis l’annonce de la candidature de Kerfala Person Camara à la présidence de la Feguifoot qui fait un boom dans la cité. A cela s’ajoute aussi  l’arrivée du 1er vice-président, Amadou Diaby récemment rétabli dans ses fonctions au sein  ladite institution .  L’annonce de la candidature  de l’ancien ministre des sports, Aboubacar Titi Camara pour la prochaine assemblée élective de l’instance prévue le 30 avril prochain au poste de 1er vice président.

Le conférencier déplore que  le débat soit focalisé sur les personnes et non sur les programmes des candidats.  « Ne personnalisons pas cette campagne, essayons de nous focaliser sur les programmes que les différents candidats vont décliner,  on va apprécier pour qui voter. » a t-il précisé

Selon lui, les 65 membres statutaires sont comptables de la gouvernance catastrophique de notre football. « Au lieu de voter pour l’intérêt du pays, ces membres statutaires privilégient leurs intérêts personnels en votant pour le candidat qui leur donnera beaucoup plus d’argent ou de voiture ».

Dans la même lancée, Thierno Saidou Diakité met la main dans la plaie : « c’est la gouvernance du football qui est en cause et malheureusement les membres statutaires ne jouent pas le jeu. Ils prennent de l’argent à gauche à droite, des voitures de gauche à droite et après ils votent pour qui ils veulent, ils ne voient pas l’intérêt du football ».

KABA

Article précédentAssemblée élective Feguifoot : l’ex- capitaine du syli A, Titi Camara déclare sa candidature
Article suivantElim CAN 2022: l’entraîneur, Didier SIX publie une liste mixte de 23 joueurs