CAN Cameroun 2022 : le syli arrache sa qualification face au Mali à Conakry

0

Au terme du derby ouest –Africain disputé ce mercerdi, 24 mars au stade Général Lansana Conté de Nongo, le syli national s’est imposé face aux Aigles du Mali sur la marque d’un but à zéro. Ceci, à la faveur de la 5è journée des éliminatoires de la 33è coupe d’Afrique des nations dont la phase finale aura lieu en 2022 au Cameroun.L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Seydouba Soumah  ‘’ Konkolet’’ à la 74è entré en cours de jeu à la place de Mohamed Bayo.

Cette courte victoire de l’équipe Guinéenne lui ouvre les portes de la 33è édition de la coupe d’Afrique des nations cameroun 2022.  A l’issue de cette journée ,  le Mali termine leader du groupe A avec 13 points en attendant le match Namibie  – Guinée prévu le 28 mars prochain à Windheok( Namibie).  Le syli de Guinée est deuxième avec 11points et les brave Warriors de la Namibie occupent la troisième place avec 6 points.

A rappeler que le Syli  a joué avec deux  locaux qui fêtaient leur première sélection en équipe première notamment  Naby Camara (Policier) et  Morlaye Sylla .  Le meilleur buteur de la ligue 2 française , Mohamed Bayo  a aussi  fait son baptême de feu au sein de la tanière  du onze Guinéen  à l’occasion de cette rencontre .

Le syli jouera le 28 mars prochain  contre la Nambie  à (Windhoek) au compte de la 6è et dernière journée  du groupe A  de ses éliminatoires .

KABA

 

 

 

Article précédentSyli : Dix (10) joueurs ont rejoint le groupe à l’internat
Article suivantCulture : la 5è édition du festival des arts et du rire de Labé reportée