JO Tokyo 2020 : les athlètes reçoivent le drapeau national

0

Ce vendredi,  16 juillet 2021 au siège du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025 en Guinée COCAN, les 5 athlètes guinéens devant prendre part à la 32 è olympiade ont  reçu le  drapeau national . C’était à la faveur d’une cérémonie qui a été rehaussée par  la présence des  Ministres  des Sports, de l’unité nationale, du tourisme et de  plusieurs responsables sportifs .

 Reportés d’une année  en raison de la pandémie  de Covid 19, les jeux olympiques vont désormais se dérouler du  23 juillet au 08 Août 2021 à Tokyo au Japon.

Prenant la parole ,  Elhadj Ben Daouda Nassoko,  secrétaire général du Comité National Olympique, a d’abord donné des informations sur le comportement  à observer  pendant le séjour au pays du soleil levant aux membres de la délégation et aux cinq (05) athlètes devant représenter la Guinée à ladite compétition .  Avant  de rappeler  l’objectif fixé en participant ses jeux Olympiques.

 « Faites des exploits pour que la Guinée ait ses premières médailles olympiques à ces jeux, sachez que d’ores et déjà la nation toute entière sera à vos côtés pour vous soutenir et vous accompagner ».

La ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, a au nom du chef de l’état et du gouvernement  remercié le Comité National Olympique et encourager les athlètes à faire bonne figure au cours de ces Olympiades.  Dr Zalihkatou Diallo a rassuré les athlètes  que les dispositions sont prises pour une bonne participation de la Guinée à cette prestigieuse compétition.

De son côté ,  Mamadou Tahirou Bah  porte –parole  des athlètes a au nom de ses collègues, rassuré  le peuple de Guinée de mouiller le maillot en défendant  vaillamment le drapeau national .

 « Nous nous engageons à être les dignes représentants de la Guinée et nous défendront avec détermination et vigueur les couleurs nationales de la Guinée aux jeux Olympiques de Tokyo 2020 ». promet –il .

Les cinq (05) athlètes devant disputer ses 32è jeux olympiques viennent de quatre disciplines sportives .  Il s’agit notamment de la lutteuse , seule qualifiée  de la catégorie de -57 kilos , Fatoumata Yarie Camara , et des invités  en Athlétisme   (100 m ) ,  Aïssata Deen Conté ;  Mamadou Samba Bah (-73kg) de Judo ;  Mamadou Tahirou Bah (50m nage libre) ;  Mariama Lamarana Touré (100m brasse) de la Natation.

KABA

Article précédentFoot/ ligue 1 : le satellite domine le Hafia et assure son maintien
Article suivantLoi sur le sport et les activités Physiques : Bantama SOW décline les grandes lignes