Crise à la FEGUIBASKET : le camp Amadou Camara dénonce la violation des textes

0

Divisé en deux groupes depuis le 3è mandat de Sakoba Keita à la présidence de l’instance faitière du basketball Guinéen, le camp d’Amadou Camara a dénoncé les problèmes qui minent la gestion de cette discipline sportive . C’était à la faveur d’une conférence de presse animée ce mardi, 17 mai 2022 par son 1er  vice- président,  Amara Babila Keita à la maison commune des médias sise à Kipé. La démarche vise à  attirer l’attention des nouvelles autorités sur la crise qui mine le basketball depuis 2019.

D’entrée, le conférencier a accusé Sakoba Keita et son groupe de changer  l’article 37 des statuts qui stipule que : « Le président n’a droit qu’un mandat de 4 an renouvelable une fois, le non-respect de cette loi s’est soldé par cette crise que nous vivons depuis 2019 », a précisé Amara KEITA, 1er vice – Président du camp Amadou Camara

Avant d’ajouter que : « cette discipline est de nos jours frappée de plein fouet par la détérioration des infrastructures et le manque de formation en son sein ».

Par ailleurs , cette équipe  propose d’investir à la base , la formation , les équipements (terrains) avec à la clé le respect des textes censés règlementer la gestion saine du basketball Guinéen. Ceci, pour le bonheur de tous les acteurs.

LEO DESTIN

Article précédentLCD /CAF : le horoya renoue enfin avec la victoire
Article suivantGuinée / Féguifoot : voici le nouveau staff du syli national