Entreprenant pendant les premières 45 minutes, le Cameroun a perdu face aux suisses grâce à un but de Breel Embolo en seconde période 48è.
Malgré une entame explosive des lions, le réalisme a manqué pour concrétiser des multiples occasions pendant la première période. Dès la 10è minute, Bryan va tenter avec une frappe croisée du pied gauche repoussée par Yann Sommer. Ils vont insister une nouvelle fois avec une reprise de demie volée de Koto Ekambi qui va survoler la barre transversale de la cage des Suisses. Puis à la 35è, le centre de l’arrière garde droit camerounais à Ekambi sera taclé in extremis par Widmer qui sauve les siens.
De retour des vestiaires, l’équipe Suisse va débloquer le compteur du match à la 48è sur un centre à ras de terre de Shaqiri repris par Breel Embolo du pied droit et marque l’unique de cette confrontation.
Désormais sous pression, les lions Camerounais doivent impérativement gagner les deux rencontres de poule pour espérer retrouver le second tour. Le lundi, 28 novembre face à la Serbie au compte de la 2è sortie pour les deux équipes.
Deuxième revers des équipes africaines au Qatar après l’autre lion du continent, le Sénégal d’Aliou Cissé et les nuls fermés du Maroc et de la Tunisie.
One