Championnat de Boxe : l’ASFAG l’emporte avec 4 médailles d’Or

0

L’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) a remporté le championnat de Boxe avec 4 médailles en or. Chez les poids lourds, Ibrahima Sory Barry s’est distingué en raflant le trophée. Au total 17 clubs ont participé à ce tournoi de trois jours repartis en 13 catégories dont 2 féminines.  La 2è place est revenue au club boxing de Kamsar (CBK) qui totalise 3 médailles d’or avec Africa Boxing club suivi par l’équipe de Kaloum qui s’est classée 3è avec 2 médailles.

Chez les dames, dans la catégorie de 63kg Mariam Touré de l’ASFAG s’est imposée sur Fanta Camara de Fria. Dans l’autre confrontation, encore c’est l’ASFAG qui prend le dessus avec Kadiatou SOW a battu Fatoumata Conté de feu Youssouf Touré dans les 81 kg. Absent sur la scène depuis longtemps, la boxe Guinéenne revient avec une nouvelle équipe dirigeante  qui caresse le rêve de positionner cette discipline parmi les meilleurs du contient. Une satisfaction pour le patron de la Boxe Guinéenne, Alpha Amadou Baldé. « Le niveau des athlètes durant ces trois jours de combats est une satisfaction », a-t-il témoigné.

Les performances individuelles ont été récompensées   dans chaque catégorie.  Ainsi, le champion a reçu la médaille d’or, le vice –champion la médaille de bronze et le 3è a raflé la médaille d’argent.

Voici le podium des champions par catégories

  • Mamadou BAH de Kaloum (48 Kg)

2-   Thierno Idrissa SOW de l’ASFAG (48 Kg)

3-    Boubacar Biro BARRY d’Africa Boxing Club (48 Kg)

4-     Mamadou Yero DIALLO  de Kaloum (48 Kg)

5-     Alpha Saliou SOW de l’ASFAG (48 Kg)

6-      Mamadou Matel BALDE de CBK (63,5)

7-      Mamoudou DIALLO  de Matam (63,5)

8-       Youssouf DIALLO  d’Africa Boxing Club (71 Kg)

9-       Mamadou djan DIALLO de Kenien (75 Kg)

10-   Alhassane Tafsir SOUMAH de CBK (80 Kg)

11-    Aboubacar DOUMBOUYA de CBK (86 Kg)

12-    Ibrahima Sory BARRY de APS (Plus de 92 Kg)

Baga CONTE

Article précédentBOXE : le championnat a débuté ce vendredi, 24 décembre 2022 à Conakry
Article suivantLigue 1 de Guinée (10j) : le classico se solde par un nul ouvert