LDC /CAF : le Simba SC élimine le horoya AC et file aux quarts

0
129

En déplacement ce samedi pour défier les Tanzaniens du Simba  ,dans une rencontre à l’allure d’une finale , le Horoya a chuté  7- 0.  Les buts tanzaniens ont été inscrits respectivement par Chama  Clatous  qui  a signé le triplé  , un doublé de  Jean  Othos  32è et 65è  et le milieu défensif  malien Sadio Kanouté  s’est chargé du reste du festival avec un 6è et 7è but dans les ultimes minutes.

Une précieuse victoire qui qualifie directement le club Tanzanien aux quarts de finales de cette ligue des champions avec  9 points  derrière le  Raja Casablanca au compte du groupe C . Par contre , le Horoya totalisant  4 points est éliminé de cette course  même en cas de victoire contre les vipers lors de la dernière journée de la poule . Une élimination pleine d’enseignements pour l’équipe Guinéenne qui a quasiment montré ses limites dans cette confrontation décisive.

A l’issue de cette 5è journée , les Guinéens totalisent 4 points avec trois défaites , un nul et une seule victoire à domicile contre son bourreau de ce soir. Le dernier match sera contre les vipers d’Ouganda au compte de la 6è et dernière journée de la phase de poule .

Baga CONTE

 

Article précédentPelote Basque : l’ancien athlète Sébastien SARRAILH immortalisé en Guinée
Article suivantInfos Syli U-23 : Aguibou Camara forfait pour cause de blessure