CAN 2023 : la Guinée arrache un nul héroïque contre le Cameroun

0
32

Entrée en lice ce lundi,15 janvier 2024 dans la 34è coupe d’Afrique des Nations, contre les Lions Indomptables du Cameroun, le syli national  le syli a concédé un nul d’un but partout. Une première explication réaliste pour le syli qui a réussi à cueillir à froid les Lions dès la 10è minute.  Mohamed Bayo profite d’une balle renvoyée par la défense adverse pour ouvrir le score en faveur des siens. Le capitaine du Jour François Kamano se fera expulsé suite à une erreur à la fin de la première période.

Le syli devra survire en infériorité numérique en seconde période devant un Cameroun qui presse pour revenir au score. Les Guinéens reculent et les camerounais multiplient les velléités dans leur camp et finissent par craquer à la 51è minute sur un service lumineux de N’Koudou pour Mario Magri qui remet les deux équipes en égalité, score final 1 but partout.   Faut-il rappeler que le capitaine Naby Keita , le milieu de terrain Abdoulaye Touré et l’attaquant, Serhou Guirassy n’ont pas joué cette rencontre.

Avec cet acquis (1 point), le syli devra prendre sa revanche le 19 janvier 2024 contre les scorpions de la Gambie qui l’ont éliminé en 8è de finales de la dernière édition de la CAN au Cameroun. Cela, au compte de la 2ème journée du groupe C au stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro. Au classement provisoire, le Sénégal caracole en tête avec 3 points, la Guinée et le Cameroun chacun 1 point et la Gambie ferme avec 0 point.

Depuis Yamoussoukro, Salématou Sylla

 

Article précédentCAN 2023 : voici le onze entrant du syli contre le Cameroun
Article suivant72 H du livre : le PM, Bah Oury lance la seizième édition ‘’ Littérature et Sports’’.