En déplacement en Angola pour le compte de la 5è journée de la ligue des champions, le horoya Athletic a battu le Petro Athlético de Luanda 1-0 ce samedi dans la capitale Angolaise.
Dès l’entame des hostilités, les visiteurs (Horoya) ont ouvert le score grâce avec un but matinal sur un coup de tête du milieu de terrain , Fodé Camara à la 2è minute. Malgré moult occasions de part et d’autre , le tableau d’affichage restera à l’avantage des Guinéens jusqu’à la fin du temps réglementaire. Pendant ce temps , le Kaizer Chiefs s’est imposé face aux marocains de Wydad de Casablanca à la maison 1-0 déjà qualifiés avec 10 points .
A l’issue de cette 5è journée, le Horoya Athletic Club et le Kaizer Chiefs totalisent chacun 8 points respectivement à la 2è et 3è place. Le Petro Athletico quant à lui est éliminé de cette campagne de ligue des champions qui n’a pu disposer seulement d’1 point.
Le dernier ticket du groupe C sera attribué le 10 avril prochain lors de la 6è et dernière journée à Conakry dans le choc Horoya – Kaizer Chiefs à l’allure d’une finale .
KABA