Guinée / Cour Constitutionnelle : les 13 membres de la HAC ont prêté serment

0

Les treize (13)  membres nommés le 24 août dernier  par le chef de l’état à la Haute Autorité de la Communication ont à tour de rôle prêté serment ce lundi , 31 août devant la cour constitionnelle .

Par ailleurs, le président de ladite institution a rappelé certaines dispositions règlementaires aux nouveaux commissaires de la Haute Autorité de la Communication. ‘’ la fonction de commissaire à la HAC est incompatible avec toute activité dans l’l’audiovisuel, le cinéma, la publicité ou la presse (que ce soit dans la fonction publique ou dans le secteur privé). Les commissaires de la HAC ne doivent appartenir à aucun parti politique et sont astreints au secret professionnel, à la confidentialité et à l’abstinence à toute prise de position,’’ a précisé Mohamed Lamine Bangoura.

Le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo estime pour sa part que les membres respecteront leur engagement. ‘’ C’est avec beaucoup de bonheurs que nous avons prêté serment. J’espère que chacun des membres respectera ce serment ‘’, a-t-il dit.

Faut-il rappeler que ces 13 membres tenteront de réguler les medias pendant les sept prochaines années  à venir en  Guinée.

S.One

Article précédentÉliminatoires CAN 2021 : les objectifs de Didier Six face à la Namibie ce dimanche à Conakry
Article suivantLigue 1 : le Zimbabwéen, Raphaël raccroche avec le Horoya AC