Report congrès de la Féguifoot : le camp KPC dénonce une violation des textes…

0

Initialement prévu au 30 avril 2021, le congrès électif de la fédération guinéenne de football (Féguifoot)  a été  reporté au 14 mai prochain . La décision a été  rendue publique via communiqué par Aboubacar Koita , président de la  commission électorale de la Feguifoot  au cours d’un point de presse ténu  ce jeudi , 01 avril au siège de ladite instance sportive. Un report mal  apprécié par le camp de Kerfala Camara ‘’KPC’’ , candidat à la prochaine assemblée élective de la fédération Guinéenne de Football.

Réagissant sur ce report ,  le directeur de campagne de KPC , Lucien Guilao par ailleurs président de l’Athlético de Colèah , dénonce  une  violation des textes dans cette procédure. «Ce report déjà est une violation des statuts,il n’appartient pas à une commission qui n’est même pas un organe juridictionnel, qui est classé dans le statuts sur la rubrique des  autres organes. Il ne l’appartient pas de fixer la date d’une assemblée générale, qu’elle soit ordinaire ou extraordinaire. Donc c’est une violation flagrante des statuts. L’article 27 nous dit que, le lieu et la date d’une assemblée est fixé par le comité exécutif» , explique t-il .

Toutefois, le directeur  de campagne du challenger d’Antonio Souaré, ne  compte pas baisser les bras, il affirme que son camp a déjà saisi les instances compétentes pour faire respecter le statut. «Nous avons fait des courriers vers le comité d’éthique de la Féguifoot, vers la CAF, vers la FIFA. Parce que nous sommes en face d’une fédération qui est entrain de tout faire pour se succéder à elle-même», a ajouté  Lucien Guilao.

Dossier à suivre

KABA

Article précédentFeguifoot : l’assemblée élective reportée au 14 mai 2021 (officiel)
Article suivantGuinée : la Covid 19, impacte la célébration de la Journée mondiale du livre pour enfant.