Ligue 1/ Classico Aller : le Horoya l’emporte 1-0 face à l’ASK

0

Dans le cadre du match en retard de la 11è journée de ligue 1, le Horoya Athlétic  Club s’est imposé 1-0 face à l’Association Sportive de Kaloum (ASK)  ce dimanche au stade du 28 septembre. L’unique but de cette rencontre  est inscrit  par Morlaye Sylla à la 76è.

Dès l’entame, les deux équipes sont passées à l’offensive, le HAC s’est procuré les premières occasions avec son avant -centre Gnagna Barry qui rate  son contrôle dans la surface des Kaloumistes.  La partie s’achève par  un nul fermé de 0 but .

La deuxième période très plutôt riche d’occasions s’est disputée  sur les détails techniques  entre ses deux rivaux de ligue 1.  Les visiteurs (ASK) démarrent en fanfare avec une grosse occasion avec à la clé  Lamine Soumah  qui  gagne son duel  face à Moussa Camara mais son un petit ballon glissé  prendra la direction du poteau . Quelques minutes plus tard, il revient à la charge (Lamine Soumah) et réussit à enrouler une superbe frappe et la barre transversale sauve le Horoya . Il fallait attendre cette contre attaque,  menée par le  milieu de terrain du HAC, Morlaye Sylla qui  s’offre un ballon à l’entrée de la surface de réparation pour débloquer ce classico à la 76è .

Cette courte victoire permet au Horoya d’occuper la 8è place au classement provisoire avec 21 points et 06 matchs en moins. Un premier succès du coach Lamine N’Diaye durant 3 dernières oppositions .

KABA

 

Article précédentFéguifoot : l’assemblée élective reportée au 18 mai , les candidatures au poste de président reouvertes
Article suivantMédias : la HAC répartie les premières cartes de Presse professionnelle