Natation/ CHAN 2021 à Conakry : les nageurs Guinéens affûtent leur arme

0

En marge du championnat d’Afrique des nations prévu au mois d’octobre prochain en Guinée, la fédération guinéenne de natation et de sauvetage poursuit son championnat mensuel ce dimanche,  23 mai 2021  à la piscine de Maracana  à Conakry .  Un  tournoi mensuel   qui permettra aux athlètes Guinéens de se mettre dans les meilleures dispositions techniques pour ce challenge.

Avec  neuf (09) épreuves sont au programme , ce sont :  100 m brasse homme, 100 m nage libre homme, 50m brasse homme, 100 m brasse dame, 50m nage libre homme, 50m brasse junior, 50m nage libre Dame, 50m Papillon homme, et équipe de relais 200m quatre nages.

En prélude  au championnat  d’Afrique  Junior  dont la Guinée  doit abriter en octobre prochain,  le directeur technique  national adjoint explique cette stratégie de préparation. «  il faut à chaque fois revoir le niveau des athlètes, ce qui nous motive à  organiser  chaque mois pour bien préparer cette  compétition africaine »  .

Les difficultés sont multiples et énormes estime t-il , cependant  les moyens se mettent progressivement en place indique le numéro deux de la DTN de la natation Guinéenne.

« il y a des primes pour les vainqueurs, le  premier reçoit une somme de 250 mille francs Guinéens , 150 mille pour le 2ème et le 3ème  touche 100 mille . Une manière de les encourager à suivre régulièrement les entraînements  ». a-t-il conclu.

KABA

Article précédentLettre de la FIFA, Report du congrès électif de la féguifoot : voici le communiqué du candidat KPC
Article suivantConakry : c’est parti pour la 2è édition des 24 heures du sport féminin