Conakry : c’est parti pour la 2è édition des 24 heures du sport féminin

0

La 2è édition des 24 heures du sport féminin a eu lieu  ce vendredi, 28  mai à la bluezone de Kaloum.  A cette occasion,  la commission femmes et sport a initié une série d’activités pour marquer cette célébration. Les recommandations ont été faites pour l’application de la loi sur le sport récemment votée à l’assemblée nationale.

Les festivités ont débuté par un atelier de renforcement des capacités des dirigeantes sportives et autres actrices du sport féminin. Des thématiques sur l’Olympisme , le mouvement sportif National et International, le Sport scolaire et Universitaire, Sport et Media sont entre autres développés entre panélistes et participantes.

Prenant la parole , la  présidente de la commission femmes et sport , Germaine Manguet puis directrice de l’académie olympique a félicité la  bravoure des femmes avant d’évoquer la particularité de cette 2è édition  .

De son côté , Dr Zalihkatou Diallo se dit engagée pour la redynamisation du sport féminin . Par ailleurs , elle  a réitéré  l’appui des autorités  pour la bonne marche du Sport général.

Un carnaval a précédé un match de gala qui a enregistré la participation de 05 disciplines dont le cyclisme, le Handball,  l’Athlétisme,  le Basket-Ball et le Tir à l’Arc.  La remise des trophées, médailles et des enveloppes aux  vainqueurs des différentes épreuves a sanctionné ces 24 heures de sport féminin.  La présente édition a été rehaussée par la présence d’éminentes personnalités .

Mai  Fria Bangoura

Article précédentNatation/ CHAN 2021 à Conakry : les nageurs Guinéens affûtent leur arme
Article suivantJournées FIFA 2021 : la Guinée débute par un nul face à la Turquie