Détection : l’académie KPC entame sa quête des talents en herbe

0

La direction de l’académie de football KPC a lancé la première étape de sa détection ce jeudi, 3 juin au stade petit Sory de Nongo . Ils  sont au total  plus 2800 jeunes talents vénus  des  communes de Matoto, Ratoma , Dixinn et de Dubreka. A l’issue des épreuves  45  sont  retenus dans le lot  et 15 gamins présélectionnés.  Selon les organisateurs , 15 à 25  jeunes dont  l’âge varie entre 11 et 12  ans seront internés au centre de formation  kPC de football.

Parmi les présélectionnés  de cette étape  figure  Alpha Kabinet Camara  qui a séduit plus d’un au stade petit Sory de Nongo . Fils de Mohamed Camara , ancien footballeur  Ivoirien dont la carrière a été  freinée par une blessure.  Le jeune Alpha   décide d’emboîter les pas  de son papa  en devenant footballeur professionnel. «  A mon tour, d’accomplir le reste de la mission de mon père  en allant au bout de mes rêves,  devenir footballeur professionnel. je suis né en Guinée et je porterais le maillot du syli national un jour. D’ailleurs,   je caresse le rêve de construire un stade de  football pour le rayonnement de ce sport et aussi réalisé  des centres d’orphelinats pour les déshérités.  je veux jouer comme Messi pour  être une star planétaire »,  ambitionne t-il  .

L’équipe de détection était  composée de  10 membres,  dont deux femmes et  deux français.  Il s’agit du directeur sportif du centre , Thierry Guillou,  et Alexandre Minal,  Préparateur Athlétique de l’Académie KPC.

KABA

Article précédentStade Petit Sory : le Hafia FC effectue sa première séance d’entraînement
Article suivantCongrès électif du triathlon : Ben Daouda Nanssoko élu président pour 4 ans