CAN Handball Dames : la Guinée entre débrouille

0

Trois défaites, une victoire est le bilan de la participation Guinéenne à cette 24è édition de la coupe d’Afrique Dames de Handball à Yaoundé au Cameroun. Logée dans l’une des poules (A) la plus relevée du tournoi avec la Tunisie , le Sénégal, le Madagascar, l’équipe Guinéenne  quitte le compétition sans atteindre l’objectif , celui de  figurer parmi les quatre meilleures en vue de se tailler une place pour le mondial devant se jouer en décembre  prochain en  Espagne .

Battue d’entrée  par la Tunisie , les Guinéennes tombent à nouveau devant les Tunisiennes aux quarts de finale ce mardi, 15 juin au palais polyvalent des sports de Yaoundé.  Un revers de trop qui met fin à  leur aventure à  cette phase finale .

Force est de reconnaître que l’ incertitude  notoire ayant  caractérisé  le  déplacement  de l’équipe Guinéenne a aussi contribué négativement dans son parcourt.  Ce qui relance d’ailleurs  le débat sur la problématique liée au dépalcement des équipes nationales des autres disciplines sportives en Guinée.

KABA

Article précédentPelote Basque : le président annonce la tenue du premier championnat en décembre
Article suivantLigue 1 Pro : le Horoya confirme son hégémonie en raflant son 7è titre d’affilée