Musique : Azaya présente son trophée de meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest

0

Le meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Kamissoko « AZAYA » a présenté son trophée ce mercredi, 23 novembre aux autorités et à ses fans.  Une distinction qu’il (Azaya) a raflé en Côte d’Ivoire au primud 2022 des musiques urbaines parmi tant d’artistes.

Le  » Messi » de la musque Guinéenne  a d’abord vanté les mérites des générations antérieures d’artistes qui ont porté haut la musique Guinéenne en dépit des difficultés. Avant de préciser que cette récompense est le résultat d’un travail gigantesque apprécié par les votants et fans de la musique en générale. « Ce prix mérite d’être célébré dans la mesure où il a été l’effort de tout un chacun d’entre nous », a dit Mohamed Azaya.

Présidant ladite cérémonie, le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah  a salué le travail abattu par l’artiste et son équipe. Il a par ailleurs réitéré la volonté du gouvernement à œuvrer pour la promotion des artistes. « Le ministère se bat pour l’initiative du respect du droit d’auteur des hommes de culture », affirme t-il.

Limbinta

 

 

 

 

Article précédentLigue 1 (J2) : le horoya enchaîne contre le Fello Star
Article suivantFoot/ ligue 1 : le Hafia FC concède son premier succès sous Gasimir jagiello