Guinée vs Ethiopie : les autorités envisagent l’option de jouer au Maroc

0
103

Accueillir le match contre l’Ethiopie au Maroc en mars prochain , c’est l’option choisie par les autorités Guinéennes pour  être dans le timing  de la CAF  . Des courriers ont été adressés aux Marocains dans cette perspective pour être dans le délai à la CAF sur le choix du site devant abriter cette confrontation aller avant le 7 février 2023 .  Une source crédible du Conor , nous  indique que le Maroc serait favorable à cette requête mais la ville n’est pas encore connue.

Cette décision découle de la non homologation des stades Guinéens  par la confédération Africaine de Football pour les rencontres du syli sénior.   Mais , le Horoya Athlétic Club de son côté  recevra  son match contre le simba  SC de la Tanzanie à Conakry à l’occasion des phases de groupe de la ligue des champions en ce mois de février.

L’équipe Guinéenne occupe la troisième place après 2 journées avec  3 points même nombre de points avec ses adversaires l’Egypte , l’Ethiopie et le Malawi  qui composent  le groupe D. A l’occasion de la 3è et 4è journée de la course pour la COUPE D’Afrique des Nations Côte d’Ivoire le syli jouera sa double  confrontation contre  l’Ethiopie les  20 et 28 mars prochain.   

Salé One

 

 

 

Article précédentCoupe de la ligue : la LGFP a effectué le tirage au sort
Article suivantMédias : Voici les lauréats de la 14 è édition du Nimba d’or