Médias : Voici les lauréats de la 14 è édition du Nimba d’or

0
324

Le 14è Nimba d’Or, cérémonie qui récompense des meilleurs acteurs et anciens sportifs a eu lieu ce vendredi, 10 février 2023 au chapiteau. Plusieurs prix ont été décernés tant sur le plan local et International avec 9 fédérations ciblées pour cette édition par l’Association de la Presse Sportive ASPG ‘’Pathé Diallo ‘’qui organise cet évènement. Parmi les nominés figurent Fatoumata Yarie Camara des luttes associées, l’unique qualifiée des derniers jeux olympiques de Tokyo au Japon. En plus , de  la retransmission de la cérémonie sur la radiotélévision de Boulbinet, le nimba d’Or d’honneur  décerné aux anciens acteurs sportifs ont été les innovations de l’édition 2022 .

La commission a désigné les prix de meilleur manager à Louis Camara de l’ASM de sangarédi ;celui  de la meilleure performance  au Judo ; du meilleur investisseur dans le sport à Kerfala Camara KPC , président du Hafia . Les Nimba d’honneurs ont été attribués aux anciens sportifs dont Ibrahima Sory Keita ‘’Petit Sory’’ du celèbre Hafia 77 , Elhadj Aboubacar Titi Camara du syli national . Dans cette catégorie, l’ex- président Guinéenne de Boxe Ismaël Léonard Bangoura, a également reçu un trophée. Le Nimba d’honneur spécial a été décerné au champion en titre, le Horoya Athletic Club qui entame ce samedi les phases de poule de la ligue des champions. IL faut noter  que plusieurs lauréats ont reçu un chèque de 2 millions de nos francs

          Voici la liste des lauréats

Meilleur sportif Guinéen 2022 : Ousmane Condé ,

Meilleur sportif Guinéen  évoluant à l’étranger :  Mohamed Bayo ;

Meilleur sportif étranger évoluant en Guinée : Salif   Coulibaly   défenseur du Horoya ; Meilleur Espoir Guinéen de l’année  : Ousmane Fernandez Dramé (Hafia)

Meilleur entraîneur : Lansana Dinalo Camara , Coach du syli Féminin de Handball

Meilleur arbitre de l’année : Abdoulaye Manet

La rédaction

Article précédentGuinée vs Ethiopie : les autorités envisagent l’option de jouer au Maroc
Article suivantInterclubs CAF : le Horoya domine le Simba SC