Interclubs CAF : le Horoya domine le Simba SC

0
96

Dans le cadre de la première journée du groupe C des phases de poule de la ligue des champions, le horoya Athlétic club a battu le Simba SC de la Tanzanie 1-0 ce samedi au stade Général Lansana Conté de Nongo. Une rencontre disputée sans public suivant la décision de la confédération Africaine de Football (CAF).  C’est l’avant- centre Pape Abdou N’Diaye qui permet aux siens d’ouvrir le score dès la 18è minute sur un corner bien repris de la tête. En manque d’efficacité devant le but adverse face à un grand portier Tanzanien, le représentant Guinéen rate le break.

De retour des vestiaires, les visiteurs (Simba) se déchaînent sans trouver le cadre .  Mais le club Guinéen s’offre des occasions nettes de but avec Mohamed Djibo qui manque son face à face avec le gardien Tanzanien plus tard, les Guinéens passent à nouveau à côté de  l’aggravation du score avec un pénalty raté de Pape Abdou N’diaye qui bute sur le gardien Salum Manula. Le dernier quart d’heure sera pénible pour les rouge et blanc qui parviennent à préserver l’acquis jusqu’à la fin du match avec cette courte victoire de 1-0 . A l’issue de cette première, le horoya est deuxième avec 3 points derrière les Marocains de Raja de Casablanca.

A noter qu’à cause de la non approbation des stades Guinéens par la CAF, le horoya recevra ses prochaines  rencontres à l’extérieur.

Salé One

Article précédentMédias : Voici les lauréats de la 14 è édition du Nimba d’or
Article suivantRetour au bercail de l’artiste Habib Fatako : « je suis parti pour boucler mon ablum « Mougnal « … »