CAN U23 : le syli tombe en grand face à l’Egypte

0
779

La sélection Egyptienne U23 s’est qualifiée au dépends du syli national espoir 1-0 au terme de la 1ère demi-finale disputée ce mardi au Grand stade de Tanger (Maroc). L’unique but  inscrit dès la 8è par Mohamed Mahmoud a permis aux champions en titre (Egypte) de se hisser en finale. Cet avantage conduira les deux équipes à la pause en dépit des occasions ratées de part et d’autres.

A la reprise, le syli aborde la deuxième manche des hostilités avec plus de déterminations, le capitaine Ibrahima Breze Fofana s’illustre avec une frappe contrée par la défense Egyptienne. Malgré la possession et les multiples occasions, le syli ne réussira pas à trouver la faille dans la solide défense  Egyptienne.

L’autre demi –finale opposera le Maroc, hôte du tournoi aux Aigles espoirs qui déterminera la deuxième équipe finaliste de cette coupe d’Afrique des Nations U23 et l’adversaire du onze Guinéen pour la petite finale. Les Guinéens devront jouer la dernière carte pour s’attribuer le 3è et dernier ticket pour les jeux Olympiques Paris 2024. Pour sa part, l’Egypte est qualifiée à la finale de cette canU23 puis aux jeux Olympiques 2024.

A rappeler que le syli jouera la petite finale vendredi, 7 juillet 2023 face au perdant de la deuxième demi-finale .

Salé One

 

 

 

Article précédentCAN U23 / Egypte vs Guinée: le coach, Morlaye Cissé veut jouer une double qualification
Article suivantCAN U23 : le duel Guinée –Mali pour la petite finale